Lancement de Meetic Affinity

Le Groupe Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, a annonceé aujourd’hui le lancement de Meetic Affinity, un site de rencontres par affinités.

Selon le communiqué, le lancement de Meetic Affinity répond à un triple objectif :

  • Le renforcement de la stratégie de segmentation de l’offre,
  • Le déploiement de l’offre « matchmaking  » (rencontres par affinités),
  • La maximisation de l’efficience des investissements marketing grâce à une stratégie de marque ombrelle

Meetic Affinity est un site dédié aux personnes souhaitant rechercher l’âme sœur au travers d’un démarche impliquante et sereine. Le site s’appuierait directement sur le succès d’Ulteem. Meetic Affinity proposerait à ses adhérents de vérifier leur compatibilité psychologique grâce à un test unique développé par Meetic Affinity lui-même.

Meetic estime aujourd’hui le marché européen du  » matchmaking  » (rencontres par affinités) à environ 100 M€ en 2008.

Petite déclaration de Marc Simoncini, le PDG de Meetic :  » Conformément à la stratégie annoncée en début d’année, et après avoir fortement intensifié nos efforts marketing sur les marchés Anglais et Allemand, nous déployons désormais notre offre de matchmaking en Europe. Nous avons étudié pendant plus de 3 ans les attentes des Européens et nous avons cherché comment concevoir un produit complémentaire à Meetic qui corresponde à ces attentes. En France c’est la marque Meetic Affinity qui a été retenue et qui va ainsi nous permettre de bénéficier de l’immense notoriété et de l’image de marque de MEETIC dès notre première campagne publicitaire. Dans le même temps, nous préparons le lancement imminent de notre nouveau site édito-communautaire féminin VIOO. »

Meetic a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 113,8 M d’Euros et un résultat net de 14,2 M d’Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *