Réussir son premier contact

Après de nombreuses recherche, vous avez repéré enfin un profil attrayant et vous avez envie d’entrer en contact avec la personne dont le profil vous plait tant? Il y a quelques astuces qui permettent d’éviter les premiers contacts les plus catastrophiques:

  • N’utilisez surtout pas un texte copié-collé que vous pouvez envoyer à tout le monde. La personne doit comprendre par le biais du message que vous vous adressez bien à lui et à personne d’autre.
  • N’envoyez pas trois pages de description sur votre personne, ne parlez pas (tout de suite ?) de votre boulot, de votre animal de compagnie ou de votre repas préféré (sauf si vous êtes sur un site de matchmaking peut-être). Préférez un petit texte court qui éveillera son intérêt, le/la fera venir sur votre page de profil et qui lui donnera envie d’en savoir plus sur vous.
  • Evitez de faire de l’humour dans votre premier message de contact. Bien que cela puisse démontrer une certaine affinité à la plaisanterie, les blagues peuvent être mal comprises, d’autant plusqu’elles sont couchées par écrit. De même, vous pouvez difficilement  être sûr que votre interlocuteur possède le même sens de l’humour que vous et mieux encore, qu’il l’apprécie.
  • Ne donnez jamais votre adresse personnelle, votre profil facebook ou votre numéro de téléphone à un inconnu. On ne sait jamais qui se cache derrière un profil, la personne qui a créé ce profil peut être un professionnel essayant de vous tromper et/ou un menteur psychopathe désirant assouvir ses lubies. Attendez un peu d’avoir discuté avec la personne en question avant d’imaginer un moyen plus personnel de la contacter. Vous pouvez également donner une très mauvaise image de vous si on vous prend pour une personne désespérée.
  • Ne demandez pas tout de suite une photo. On pourrait comprendre par le biais de votre demande que vous vous intéressez uniquement pour le physique de la personne. De ce fait, vous passeriez pour une personne très superficielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *